How does it work? How is it made?

SOME SIMPLE EXPLANATIONS

WELCOME

In a former life, I was working for a big telecommunication company (the French historic one). Then, one day, the retirement! To occupy myself (rare), I told to myself: Why don't you share what you have in your brain, in your computer, and on paper with people? Well, I had to take the step...

There are many people who would like to create a website but don't have things to put on. There are others who have many things to put on a website, but don't know how to do it. Lucky me, there was Thomas (Hericier).

Thomas is the last intern from the several ones I was in charge of during my professional life. I never regretted working with them. I think I tought them quite a lot, and they tought me a lot too, being a little bit resistant to computer science.

So, that brave Thomas, worried about my intelectual health after my transition to that supposed inactivity, boosted me to create that website. He was in charge of the "technical" part.

Nature made me curious, and gave me the chance to be fascinated by things. Thanks to these pages, I would like to share some of my passions with you.

Have a nice reading, Pierre MARANDET

Comment ça marche ? Comment c’est fait ?

DES EXPLICATIONS SIMPLES

BIENVENUE

Dans une vie antérieure, j’étais agent d’un grand opérateur téléphonique (historique). Et puis un beau jour : la retraite! Pour combler mes (rares) moments d’inactivité, je me suis dit que ce que j’avais accumulé dans ma tête, dans mon ordinateur et sur du papier, ça serait bien que d’autres personnes y aient accès. Mais il me fallait franchir le pas...

Il y a des gens qui voudraient bien créer un site internet, mais qui n’ont pas grand-chose à y mettre. Il y en a d’autres qui ont des choses à y mettre, mais qui ne savent pas comment s’y prendre. Heureusement, il y a eu Thomas (Héricier).

Thomas, c’est le dernier des nombreux stagiaires dont je me suis occupé tout au long de ma vie professionnelle. Je n’ai jamais regretté de l’avoir fait, j’ai de bonnes raisons de penser que je leur ai apporté ce qu’ils attendaient. Je sais qu’ils m’ont apporté aussi, étant un peu réfractaire à l’informatique et à ses arcanes.

Donc ce brave Thomas, soucieux de ma santé intellectuelle après ce passage à la soit disant inactivité, m’a "boosté" pour le créer, ce site. Il s’est donc occupé de la partie "technique".

La nature m’a fait curieux, et elle m’a donné la chance de savoir m’émerveiller. Je vous propose de partager quelques passions au travers de ces pages.

Bonne lecture, Pierre MARANDET